Jean-Claude DEROUIN

Photographe Professionnel

Cranves-Sales, Haute-Savoie 

Tél. : 0637196441

 

C'est aussi ...

Un peu de moi en quelques mots...

Je suis né à Paris, en 1967… Neuf ans plus tard, je découvrais la photographie au travers d’un Kodak Instamatic que mon oncle m’avait offert. A cet âge, on ne peut pas encore parler de révélations mais je me souviens que je préférais comprendre le fonctionnement de ce petit appareil que de jouer aux billes. Chose qui s’est confirmée, dans mon adolescence quant à 16 ans, je cassais mon livret A pour acheter un boitier plus sérieux chez Canon. Mon Paris, cette Capitale cosmopolite et son paysage urbain ont été mes premiers sujets, puis se fut autours des amis de passer sous mes objectifs. Mes parents ne souhaitant pas que je m’oriente vers la photographie, j’ai d’abord développé mes connaissances dans un club photo amateur à Montmartre, et c’est en tant que jeune adulte que j’ai passé mon CAP de photographe, alliant ainsi une passion à un métier. J’ai commencé à exercer chez un photographe professionnel qui était basé à Montparnasse, cet ami que je ne remercierais jamais assez, m’a ouvert certaines portes. Je suis devenu Photoreporter pour la presse écrite, informations et communication, j’ai également eu quelques photos de publiées en pub, mode et alimentaire.

 

En 2012, après avoir voyagé ici et là, je me suis installé en Haute-Savoie, à Cranves-Sales ou mon Home-Studio peut vous accueillir, du lundi au samedi, uniquement sur rendez-vous. Je suis Artisan inscrit à la Chambre des Métiers d’Annecy, en Micro-entreprise et activité principale. Membre de la FFPMI, Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image. Je me considère comme un photographe humaniste, j’aime les gens et c’est pour cela que je fais principalement du portrait, mais aussi de la photo dite sociale, mariage, grossesse, naissance. Comme mon expérience me le permet, je capte d’autres intérêts, le reportage, la photo d’auteur, la publicité, des sujets qui peuvent intéressés, le particulier comme l’entreprise.

 

Ce métier est l’un des plus beau du monde, le plus beau pour moi car il me fait vivre une passion vieille de plus de 40 ans. Au plaisir de vous la faire partager.

 

 

Jean-Claude Derouin 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Jean-Claude Derouin Photographe